Besoin d’assistance? 0800 94 75 53 - Appel gratuit depuis un poste fixe, Lun - ven : 8h00-19h00

Demande d'acte de naissance en ligne

Site privé indépendant de l'état – service facturé 4,90€ et abonnement de 29,9 € tous les 2 mois

Obtenez votre Acte de Naissance à Saint-Ouen

Toute correspondence liée à votre demande sera envoyé sur cette adresse.

Pourquoi utiliser notre service ?

  • Plus besoin de vous déplacer en Mairie

  • Apposition de l'Apostille de la Haye

  • Légalisation de l'acte au Ministère des affaires étrangères

  • Assistance téléphonique :de 09H15 à 19H30

  • Formulaire intelligent :pas d'erreur possible

  • Service accessible 24H/24 et 7J/7

En aucun cas vos données personnelles ne seront transmises à un tiers à des fins commerciales ou publicitaires.

Coordonnées mairie de Saint-Ouen

7 place de la République 93406 Saint-Ouen

01 49 45 67 89

http://www.saint-ouen.fr

[email protected]

Commande d’acte de naissance à la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine

La mairie de Saint-Ouen-sur-Seine fournit tous les actes d’état civil qu’il vous faut : copie intégrale d’acte de naissance, extrait d’acte de naissance sans filiation, extrait d’acte de naissance avec filiation, copie intégrale d’acte de mariage, extrait d’acte de mariage sans filiation, extrait d’acte de naissance avec filiation, copie intégrale d’acte de décès.

La carte nationale d’identité, le passeport, le livret de famille, le permis de conduire sont des attestations d’état civil. Mais le document justificatif le plus officiel est l’acte de naissance. Le service d’état civil de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine délivre les 3 versions de l’acte ainsi qu’un extrait plurilingue pour les formalités administratives à l’étranger.

Le demandeur d’un acte de naissance à Saint-Ouen-sur-Seine doit se munir d’une pièce d’identité et d’un document justificatif du lien de parenté. On peut l’utiliser pour demander une carte nationale d’identité, pour demander un passeport, pour récupérer un certificat de nationalité française, pour demander une copie du livret de famille, pour se marier ou pour faire des recherches généalogiques.

Le titulaire peut demander son acte de naissance à Saint-Ouen-sur-Seine s’il est majeur ou émancipé. Le requérant peut faire passer une commande d’acte de naissance à Saint-Ouen-sur-Seine s’il est un représentant légal de la personne concernée par l’acte (sous tutelle, sous curatelle), s’il est un membre de la famille de la personne concernée (ascendants, descendants, époux/épouse, partenaire de pacs).

La mairie de Saint-Ouen-sur-Seine est située sur la rive droite de la Seine dans le département de Seine-Saint-Denis en région Ile de France. Elle appartient donc à la Métropole du Grand Paris tout comme la ville de Saint-Denis ou le 18ème arrondissement de Paris localisé juste à proximité. Elle compte environ 49 664 habitants répartis sur 7 quartiers administratifs : Garibaldi, Rosiers-Les Puces, Vieux Saint-Ouen, Pasteur-Zola, Victor Hugo/Les Docks, Debain, Centre-Ville. 

Faire votre demande d’acte de naissance à la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine


Comment demander votre acte de naissance avec Demarcheo ?


Ce service d’obtention d’acte d’état civil vous permet d’obtenir votre acte de naissance à Saint-Ouen-sur-Seine rapidement et sans difficulté. Votre commande est prise en charge par notre équipe d’expert qui vérifie et contrôle le contenu de votre formulaire avant de l’envoyer à la mairie.

Le traitement de votre commande d’actes de naissance peut se faire dans les heures qui suivent la validation. Vous pouvez nous joindre au 0800 94 75 53 ou par mail. Vous pouvez faire un suivi à distance. Vous recevrez l’acte de naissance par voie postale et directement à votre adresse.

Comment obtenir votre acte de naissance auprès du guichet de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine ?


L’obtention de votre acte de naissance peut se faire en personne devant le guichet des services d’état civil de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine. C’est la démarche recommandée pour ceux qui ne vivent pas très loin de la ville. Vous pouvez vous renseigner par mail ou demander un rendez-vous afin d’être sûr de ramener votre document avec vous le jour même.

Adresse : 7 Place de la République 93406 Saint-Ouen

Horaire : Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, Jeudi de 13h30 à 18h, Samedi de 8h30 à 12h.

Téléphone : 01 49 45 67 89

Maire : William DELANNOY

Comment demander votre acte de naissance par courrier à Saint-Ouen-sur-Seine ?


La demande d’acte de naissance par courrier à Saint-Ouen-sur-Seine est une procédure lente. Il faut attendre plusieurs jours que la lettre de demande soit reçue en LRAR par la mairie puis une fois traitée, votre acte authentique mettra également un certain temps à arriver.

Commandez votre acte de naissance en ligne à Saint-Ouen-sur-Seine


Le site web officiel de la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine propose aux administrés de faire leur demande d’acte de naissance en ligne. De plus en plus de personnes adoptent cette procédure, car elle est commode et pratique. Elle permet d’éviter les déplacements et les longues files d’attente.

Tout savoir sur l’acte de naissance à la mairie de Saint-Ouen-sur-Seine 


Où avoir un acte de naissance ?


Pour obtenir votre acte de naissance, il faut s’adresser à la mairie de votre lieu de naissance. Vous pouvez consulter les tables décennales pour connaître le contenu des registres d’état civil de la mairie. Mais il est possible aussi de retrouver les actes de naissance de plus de 75 ans dans les archives municipales ou les archives départementales.

Si vous êtes un Français né à l’étranger, votre acte de naissance est à retirer auprès du service central d’état civil de Nantes (Ministère des Affaires étrangères). Si vous résidez dans une commune française, mais que vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez récupérer votre acte de naissance auprès des services d’état civil de l’ambassade ou du consulat de votre pays de naissance.

Qu’est-ce qu’un acte de naissance avec mentions marginales ?


L’acte de naissance est un état civil qui justifie la nationalité et l’identité de son titulaire : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, sexe. En plus des informations sur les parents de la personne concernée par l’acte, on peut également retrouver les mentions marginales.

Quand un évènement est susceptible de changer la situation du titulaire de l’acte, il fait l’objet d’une déclaration auprès de la mairie puis d’une inscription dans la marge de l’acte de naissance :

  • Décès, Mort pour la France

  • Divorce ou séparation de corps

  • Conclusion ou dissolution de pacs

  • Adoption ou reconnaissance d’enfant

  • Curatelle ou tutelle

  • Acquisition de la nationalité française