Besoin d’assistance? 0800 94 75 53 - Appel gratuit depuis un poste fixe, Lun - ven : 8h00-19h00

Demande d'acte de naissance en ligne

Site privé indépendant de l'état – service facturé 4,90€ et abonnement de 29,9 € tous les 2 mois

Obtenez votre Acte de Naissance à Compiègne

Toute correspondence liée à votre demande sera envoyé sur cette adresse.

Pourquoi utiliser notre service ?

  • Plus besoin de vous déplacer en Mairie

  • Apposition de l'Apostille de la Haye

  • Légalisation de l'acte au Ministère des affaires étrangères

  • Assistance téléphonique :de 09H15 à 19H30

  • Formulaire intelligent :pas d'erreur possible

  • Service accessible 24H/24 et 7J/7

En aucun cas vos données personnelles ne seront transmises à un tiers à des fins commerciales ou publicitaires.

Coordonnées mairie de Compiègne

Place de l'Hôtel-de-Ville 60321 Compiègne

03 44 40 72 00

http://www.compiegne.fr

[email protected]

Commandez votre extrait d'acte de naissance à la mairie de Compiègne

Les demandes d'acte de naissance ou les demandes d'extrait peuvent se faire à la mairie de Compiègne. Mais, si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer pour diverses raisons, vous pouvez effectuer vos démarches sur internet via le site de la ville ou d'autres services en ligne.

Comment faire votre demande d'acte de naissance à la mairie de Compiègne ?


Compiègne a pensé aux personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu'au service civil de leur mairie en mettant en place le site officiel de la ville. Le site officiel de Compiègne permet aux Compiégnois de s'informer sur les événements de leur ville. Cela permet également à d'autres de connaitre la ville et sa région. De plus, Compiègne donne la possibilité aux habitants d'effectuer leurs démarches administratives depuis le site officiel de la ville. Parmi ces démarches, il y a la possibilité de demander un acte de naissance ou un extrait.

Pour effectuer votre demande d'acte depuis le site officiel, il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Services » puis actes d'état civil. À partir de là, vous pourrez choisir parmi la liste l'acte de naissance. Votre démarche se fera à partir de l'onglet demande en ligne. Ce lien vous amènera au site du Service Public. Votre acte de naissance sera envoyé à votre domicile sous quelques jours.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la procédure ou faire votre demande directement sur place, le service d'état civil se trouve à la Place de l'Hôtel de ville. Les horaires d'ouverture de la mairie sont :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Jeudi : de 13h30 à 17h.

Samedi : de 8h30 à 12h.

Maire de Compiègne: Philippe Marini

Vous pouvez joindre la mairie de Compiègne au 03.44.40.72.25.

Un autre service en ligne se nommant Demarcheo a été mis en place pour faciliter les démarches concernant les demandes d'actes d'état civil (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès). Il met à la disposition des usagers trois formulaires. Chacun d'eux correspond aux différents types d'actes d'état civil. Après avoir rempli le formulaire destiné à l'acte de naissance, vous n'avez plus qu'à l'envoyer. Le service de Démarcheo prendra en charge votre demande dans les heures qui suivent. Demarcheo est un service gratuit et très sûr. Il vous faudra attendre une dizaine de jours avant de réceptionner votre extrait d'acte de naissance par voie postale.

Quelle est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?


Lors d'une démarche administrative, il vous est généralement demandé de fournir soit un acte de naissance, soit un extrait d'acte de naissance. Les deux documents présentent les informations nécessaires en tant que justificatif de votre identité. La seule différence qui réside concerne les caractéristiques renseignées.

L'acte de naissance vous est requis aux cours de démarches administratives, quasiment comme une pièce d'identité dans des processus de demande de livret de famille, de carte nationale d'identité, de passeport biométrique, de demande de nationalité française, de changement de prénom. Il sert également dans des processus de recherches généalogiques.

En effet, l'acte de naissance est le document officiel. Il est le plus complet des documents concernant votre naissance. L'extrait de naissance reprend les éléments nécessaires à justifier de votre identité auprès de l'administration.

Tout savoir sur l'acte de naissance à la mairie de Compiègne


Les usagers ont la possibilité d'accéder à trois types de documents officiels en rapport avec leur naissance ou celle d'un de leurs parents. Les trois actes sont acceptés par les administrations mais ces dernières demanderont l'un d'eux en fonction des informations qui leur sont nécessaires pour finaliser le dossier administratif.

L'acte de naissance est la copie intégrale. Celle-ci laisse apparaitre tous les renseignements relatifs à la naissance de la personne concernée : le nom et prénom de la personne concernée par l'acte, sa date de naissance, son heure et son lieu de naissance et les noms et prénoms des parents. Une mention supplémentaire apparait sur l'acte pour indiquer, si la personne concernée est mariée, divorcée ou décédée. Il s'agit de la mention marginale.

L'extrait d'acte de naissance avec filiation renseigne sur le nom, prénom de la personne concernée, la date, heure et lieu de naissance, le nom des parents et la mention marginale.

L'extrait d'acte de naissance sans filiation indique sur le nom et prénom de l'intéressé, sa date et lieu de naissance et la mention marginale.

Les conditions pour faire la demande


Il est nécessaire de présenter une pièce d'identité pour pouvoir retirer un acte de naissance et un extrait d'acte de naissance avec filiation. Pour le retrait de l'extrait d'acte de naissance sans filiation, la présentation d'une pièce d'identité ou l'obligation d'un lien de parenté avec la personne concernée n'est pas demandée.

En savoir plus sur Compiègne


Pour en savoir plus sur Compiègne, vous pouvez consulter le site en ligne de la mairie de Compiègne.

 

Le Top Des Villes du Département Oise