Commandez dès à présent votre extrait d’acte de naissance à la mairie de Villeneuve-la-Garenne
Villénogarennois : Comment effectuer votre demande pour obtenir votre acte de naissance auprès de la mairie de Villeneuve-la-Garenne ?
Solliciter les services de Demarcheo en ligne pour obtenir votre copie d’extrait de naissance
Pour éviter de vous déplacer et pour gagner du temps, faites votre demande d’acte de naissance sur la plateforme de Demarcheo. Notre équipe est spécialisée dans l’obtention de l’acte de naissance auprès de la mairie de Villeneuve-la-Garenne. La démarche est toute simple : remplir un de nos trois formulaires disponibles sur le site et valider-le pour confirmation. Votre commande est alors prise en charge et vous n’avez plus qu’à attendre la livraison de votre document officiel chez vous, car nous vous le ferons parvenir par voie postale. Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au 0800 94 75 53 ou nous écrire par mail ; nous restons disponibles pour vous 6 jours sur 7. Par ailleurs, nous sommes également en mesure de vous obtenir acte de mariage ou un acte de décès.
Prenez contact avec la mairie de Villeneuve-la-Garenne
Adresse : 28, avenue de Verdun, 92390 Villeneuve-la-Garenne
Téléphone : 01.40.85.57.00 et 01.47.98.86.56
Horaires : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45.
Si vous souhaitez faire votre demande en ligne, rendez-vous sur le site de la mairie www.villeneuve92.com puis cliquez sur la fenêtre « Je veux », allez sur « État civil » puis remplissez le formulaire.
Tout sur l’acte de naissance à la mairie de Villeneuve-la-Garenne
L’acte de naissance est établi par un officier d’état civil lors de la naissance d’une personne. L’acte de naissance est inscrit dans le registre de l’état civil, c’est une preuve juridique de l’état civil de la personne. Dans la majeure partie des démarches administratives, l’acte de naissance constitue une pièce incontournable. Aussi une copie peut être délivrée par la mairie du lieu de naissance et cela peut se faire sous trois formes : la copie intégrale, l’extrait d’acte de naissance avec filiation et l’extrait d’acte de naissance sans filiation.
- Les actes de naissance peuvent être traduits en langue étrangère par la mairie sous la demande du titulaire de l’acte. Il s’agit de l’extrait de naissance plurilingue; il est utilisé en général dans un pays étranger où réside un expatrié. L’extrait de naissance plurilingue constitue ainsi une preuve de l’état civil du titulaire.
- La copie intégrale est la version fidèle de l’acte de naissance authentique inscrit dans le registre d’état civil. Elle contient le nom et les prénoms de la personne concernée, son sexe, son lieu et sa date de naissance, le nom et les prénoms de son père/de sa mère, leurs dates et lieux de naissance, leur situation matrimoniale, leur(s) adresse(s), leurs professions ainsi que les mentions marginales lorsqu’elles existent (mariage, divorce, pacs, décès, mentions relatives à la nationalité comme la naturalisation,…). En raison de ces informations confidentielles, la demande de la copie intégrale est strictement réservée au titulaire de l’acte de naissance s’il est majeur, sur présentation de pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) ou à un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère), un descendant (enfant, petit enfant), à son époux ou son épouse, à un professionnel autorisé par loi ou représentant légal (avocat, notaire) qui devront présenter en plus une pièce justificative de la filiation avec la personne concernée.
- L’extrait d’acte de naissance avec filiation contient également l’intégralité des informations contenues dans l’acte de naissance authentique, mais sous forme de synthèse. Il met un accent sur la filiation du titulaire. Les conditions de sa demande sont les mêmes que celle de la demande de la copie intégrale.
- L’extrait d’acte de naissance sans filiation contient uniquement les informations de la personne concernée, aussi tout le monde peut en faire la demande sans avoir à présenter une pièce d’identité ni à justifier sa filialité avec le titulaire de l’acte.