Commandez dès à présent votre extrait d’acte de naissance à la mairie de Bry-sur-Marne
La demande d’acte de naissance à la mairie de Bry-sur-Marne est réservée aux personnes nées dans la commune elle-même. Toute personne née en dehors de la ville devra faire sa demande d’acte auprès de la mairie du lieu de naissance ; les Bryards nés à l’étranger devront se rendre auprès du Service central d'état civil de Nantes (SCEC) du ministère des Affaires étrangères.
Bryards : Comment obtenir son extrait d’acte de naissance auprès de la mairie de Bry-sur-Marne ?
Faire sa demande de copie d’acte de naissance via Demarcheo en ligne
Demarcheo vous propose d’effectuer votre demande d’acte de naissance à la mairie de Bry-sur-Marne sur sa plateforme. Notre équipe est dotée de professionnels dans l’obtention d’acte de naissance auprès de cette mairie avec une démarche très simple à suivre. Remplir un de nos trois formulaires puis le valider. La validation sera la confirmation de votre commande qui sera de suite traitée par l’équipe de Demarcheo. Lorsque votre document officiel est disponible, nous vous le ferons livrer par la voie postale ; nous répondrons à vos questions au 0800 94 75 53 ou par mail, et cela 6 jours sur 7. Nous sommes également en mesure de vous aider dans l’obtention acte de mariage ou d’acte de décès auprès de la mairie de Bry-sur-Marne.
Se rendre directement au guichet de la mairie
Pour les impatients qui souhaitent leur acte de naissance dans les plus brefs délais, l’unique solution et qu’ils se rendent directement à la mairie de Bry-sur-Marne et effectuent une demande sur place. Leur document leur sera remis en main propre le jour même.
Adresse : 1 Grande rue Charles de Gaulle, 94360 Bry-sur-Marne
Tél : 01 45 16 68 00
Mail : [email protected]
Horaires d’ouverture :
- Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 et 13h30-17h30
- Le samedi : 9h00-12h00
Site : www.brysurmarne.fr
Tout sur l’acte de naissance à la mairie de Bry-sur-Marne
Toute personne doit avoir son acte de naissance inscrit dans le registre d’état civil de sa mairie du lieu de naissance. L’acte de naissance est un document juridique qui atteste l’état civil de la personne et qui a été établi par un officier d’état civil. L’acte de naissance est utilisé le plus souvent dans les diverses démarches administratives comme la constitution d’un dossier de mariage ou encore celui d’une adoption. De ce fait, la mairie peut en délivrer une copie à tout moment lorsqu’on en fait la demande. Il existe trois types de copie d’acte de naissance : la copie intégrale, l’extrait de naissance avec filiation et l’extrait de naissance sans filiation. L’extrait de naissance plurilingue est une copie de l’acte de naissance en langue étrangère qui servira dans le pays titulaire de la langue traduite.
- La copie intégrale est un type d’acte de naissance qui reproduit exactement l’acte de naissance authentique inscrit dans le registre d’état civil. Les informations qu’on y trouve sont : le nom et les prénoms de la personne concernée, son sexe, son lieu et sa date de naissance, les noms et les prénoms de ses parents, leurs dates et lieux de naissance, leur situation matrimoniale, leurs adresse(s), leurs professions, les mentions marginales lorsqu’elles existent (adoption, mariage, pacs, divorce, décès ou encore les mentions relatives à la nationalité comme la naturalisation).
- L’extrait de naissance avec filiation est un type d’acte de naissance qui synthétise les informations retrouvées dans l’acte de naissance authentique. Les informations sont les mêmes que celles contenues dans de dernier. Il a la particularité de montrer les liens juridiques de filiation de la personne concernée.
De par la confidentialité des informations contenues dans la copie intégrale et l’extrait de naissance avec filiation, la demande de l’un d’eux doit se faire sur présentation de pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) s’il s’agit du titulaire, accompagnée d’une pièce justificative de son lien avec la personne concernée comme un livret de famille si un membre de la famille ou une procuration si autre. Hormis le titulaire de l’acte majeur, seuls un ascendant (père, mère, un grand parent), un descendant (enfant, petit enfant), le conjoint ou la conjointe, un représentant légal ou un professionnel autorisé par la loi comme un avocat ou un notaire, ont le droit d’en faire la demande.
- L’extrait de naissance sans filiation est un type d’acte de naissance qui synthétise également les informations de la personne concernée, mais qui ne mentionne pas celles de ses parents. Aussi la demande d’extrait de naissance sans filiation peut se faire par tout le monde sans avoir à montrer des pièces justificatives.